Comment faire une page de vente qui convertit ?
Beaucoup de paramètres vont faire qu'une page de vente va convertir. Ces critères de réussite pour votre page de vente seront différents selon le produit/service que vous vendez, et à qui vous les vendez.
Mais il y a une constante pour toutes les pages de vente qui convertissent : la connaissance du client (connaissance de votre buyer persona, aussi appelé avatar).
Sans une bonne connaissance de vos futurs clients (qui sont-ils, quelle est leur psychologie, quel est leur maturité de connaissance de ce que vous proposez, etc.) vous aurez des difficultés à leur parler de manière impactante dans votre page de vente.
Ainsi, pour créer une page de vente qui convertit, commencez par vous poser les bonnes questions au sujet de vos futurs clients.
Qui sont vos prospects ?
Quelle est sa situation actuelle ?
Quels sont ses désirs ?
Quels sont ses rêves ?
Quelles sont ses frustrations ?
Quels sont ses besoins ?
Quelles sont ses objections à votre offre ?
Quelles sont ses peurs ?
En connaissant au mieux vos futurs clients, vous saurez sur quels point insister dans votre page de vente, et quels sont les bons mots qui génèreront un passage à l'action chez eux.
Une fois votre connaissance de votre persona complète, tout ne sera pas gagné pour créer une page de vente qui convertit. Nous vous proposons de télécharger notre e-book gratuit disponible ci-dessous pour continuer votre apprentissage et créer une page de vente qui convertit.