Blog Forum Boite à outils Documentations
Creer votre site
comment créer un site pour un
antiquaire ou brocanteur
avec wifeo.com
>
>
Créer un site gratuit

Créer un site pour un antiquaire ou brocanteur

Vous désirez promouvoir votre activité de vente et faire un site d'antiquité brocante. Vous pouvez faire votre site. On peut être un professionnel des objets anciens et investir dans les technologies modernes. S'intéresser aux nouvelles technologies est même indispensable pour développer une activité commerciale. Mais ces nouveaux outils de communication sont souvent étrangers aux passionnés d'antiquités et de brocantes. Savoir faire un site d'antiquité demande des compétences et du temps. Dans ces conditions, comment créer un site de brocante gratuitement ou au moins avec peu de frais. Mais surtout, comment faire un site d'antiquité facilement et sans passer tout son temps à apprendre la programmation.
La réponse est Wifeo.com. C'est une plateforme en ligne qui vous assiste dans la construction d'un site de brocante ou de n'importe quelle spécialité. Des modèles de sites de toutes sortes sont à votre disposition gratuitement. La première étape est très simple puisqu'il suffit de créer un compte en indiquant un email, un mot de passe et le nom du site désiré. Ensuite vous choisirez un design de site. Puis vous écrirez les textes, et placerez les images. A la fin cliquez sur Enregistrer. Le site est alors en ligne sur Internet.
Besoin d'aide ? Wifeo ne vous laisse jamais seul grâce à l'aide en ligne très complète ou grâce au forum de discussions très actif. Mais aussi grâce aux conseils ci-dessous qui vous aideront à prendre la bonne direction pour commencer à faire un site d'antiquité brocante de qualité professionnelle.

Un site d'aspect professionnel :

Un site professionnel doit avoir un aspect professionnel. Un Internaute qui arriverait sur un site d'antiquité brocante d'aspect amateur ne serait pas enclin à faire confiance au commerçant. Si vous pensez ne pas être capable de faire un site d'antiquité d'aspect professionnel, vous pouvez sélectionner un design de site parmi les milliers mis à votre disposition gratuitement par Wifeo.

Organisez votre site d'antiquité en partant des priorités du visiteur :

Le meilleur moyen de faire un site Internet adapté aux visiteurs est d'imaginer les raisons pour lesquelles un Internaute arrive sur votre site. Le plus souvent c'est pour connaître les heures d'ouverture, un moyen de vous contacter, ou les moyens d'accès à la boutique. Il faudra donc rendre très visibles et accessibles ces renseignements. Le visiteur peut chercher à vous contacter par exemple pour une expertise. Votre numéro de téléphone et un formulaire de contact devra être accessible dès la page d'accueil. Viendra ensuite la liste de vos spécialités, etc. Organisez votre site en rendant accessibles les informations les plus souvent recherchées.

Vos formations, vos études, votre parcours :

Présentez-vous sur votre site, et racontez ce qui vous a amené à ouvrir un commerce d'antiquité brocante. Indiquez vos formations, vos stages, vos différents emplois. Cette façon de se présenter rendra votre activité plus personnelle et inspirera confiance.
« Affichez des photos d'antiquités »

Expertise gratuite ou payante des objets :

Proposer des expertises gratuites permet d'accéder à des vendeurs potentiels. Lorsque l'on range un grenier ou à l'occasion d'un héritage, des trésors peuvent être découverts. Informez les visiteurs de votre site sur la possibilité d'obtenir une expertise gratuite ou payante selon votre choix.

Trucs et astuces pour restaurer un objet :

Même si vous ne faites pas de restauration de meubles ou d'objets, vous connaissez des techniques pour restaurer ou entretenir des antiquités. En créant une rubrique de conseils et d'astuces dans ce domaine, vous aiderez les Internautes et vous rendrez votre site de brocante ou d'antiquité plus attirant qu'un simple site de boutique.

Service de livraison des antiquités achetées :

Contactez un transporteur proche de votre commerce afin de vous renseigner sur les conditions et les tarifs de livraison d'objets volumineux et de meubles. Vous pourrez alors afficher sur votre site la possibilité de livrer les objets achetés.

Affichez en ligne vos objets les plus exceptionnels :

Affichez et documentez sur votre site les objets et les meubles les plus beaux et les plus étonnants. Même si certains objets sont déjà vendus, ces pages de documentation illustreront et enrichiront votre site.
Créer un site d'antiquaire
Créer un site avec ce design
Créer un site avec ce design

Débarras de maison :

Il peut être intéressant de proposer une prestation de service comme le débarras de maison. Cette prestation peut être gratuite ou payante en fonction du contenu à débarrasser. Si le logement est une maison contenant beaucoup d'objets et de meubles pouvant être revendus la prestation peut être gratuite. En revanche, s'il faut vider une cave pleine de détritus, la prestation peut être facturée. La distance du lieu à débarrasser peut aussi faire varier le prix. Vous pouvez expliquer tous ces éléments sur une page spécifique de votre site.

Nom de domaine pour site d'antiquité :

Ne perdez pas de temps pour obtenir le nom de domaine que vous désirez. Dès que vous avez créé un compte et débuté votre site d'antiquité sur Wifeo.com, vous pourrez acheter un nom de domaine ayant une extension professionnelle comme un COM, ou un ORG, ou un FR, etc. Par exemple si vous désirez appeler votre site antiquite-brocante-paris.com il risque d'être déjà pris. Ne perdez donc pas de temps d'autant plus que Wifeo vous propose des noms de domaine à prix très réduit et renouvelable chaque année.

Annoncez dès la page d'accueil vos spécialités et vos époques :

Afin de bien informer les visiteurs de votre site, mettez en avant vos époques historiques de prédilection, ou les objets que vous désirez particulièrement acheter ou vendre. Vous pouvez illustrer ces informations par des photos ou des dessins.
« Partagez vos découvertes sur les réseaux sociaux. »

Comment trouver votre boutique d'antiquité :

Simplifiez la vie de vos clients en donnant le plus de renseignements possibles, de plan, d'adresses et de coordonnées qui lui permettront de vous trouver.

Renseignez vos visiteurs sur les foires et salons de brocante et antiquités :

Installez en quelques instants un calendrier sur votre site Wifeo et indiquez à vos visiteurs toutes le manifestations pouvant intéresser les amateurs d'objets anciens. Indiquez les dates des salons, des foires, des vide-greniers, des ventes aux enchères, des expositions, etc...

Proposez une solution de crédit :

Afin d'aider vos clients à financer des achats importants comme une grande quantité de meubles, contactez des organismes de crédit et choisissez celui qui vous semblera le plus sérieux, le plus simple, et le moins coûteux. Vous pourrez ensuite sur votre site et dans votre boutique proposer un crédit en cas de besoin.

Une qualité de photographie irréprochable pour les objets d'art :

Prenez soin à la qualité des photos qui seront affichées dans votre site. La netteté devra être très bonne afin de voir tous les détails de l'objet. Le fond devra être soigné. l'idéal étant de prendre les photos sur un fond neutre et avec une lumière blanche pour ne pas dénaturer les couleurs.
Créer un site de brocanteur
Créer un site avec ce design
Créer un site avec ce design
Plus de 1000 designs
gratuits et personnalisables !

Faites la promotion de votre région :

Vous pouvez inclure votre boutique d'antiquité dans une promenade du dimanche. Parlez des différents lieux qui peuvent être visités autour de votre boutique afin de donner des idées. C'est une occasion de prouver à ses clients à quel point l'antiquaire est attaché à sa région.

Installez un diaporama pour montrer toutes les antiquités :

Vous pouvez avec Wifeo.com placer sur votre site un ou plusieurs diaporamas permettant de visualiser rapidement des photographies. Sur votre site d'antiquité brocante, vous pouvez montrer des objets en particulier ou des vues d'ensemble montrant une grande quantité d'objets.

Partagez votre passion et vos découvertes sur les réseaux sociaux :

En plus d'un site internet d'antiquaire, il est très conseillé de créer une page sur Facebook ou sur Google+ . Vous pourrez ainsi sur ces pages publier rapidement des informations ou des photos concernant votre activité d'antiquaire ou de brocanteur. Cela pourrait être par exemple la photo de l'objet que vous venez d'ajouter au stock, et qui est particulièrement intéressant. Vous pouvez aussi parler d'une astuce pour réparer un objet, ou annoncer une foire à la brocante dans votre région.

Pensez aux collectionneurs :

Pour écouler votre marchandise, cherchez le collectionneur. Quel que soit l'objet, il existe un collectionneur dans le monde, et collectionner cet objet porte un nom. Pensez à regrouper dans votre magasin les objets similaires et pouvant intéresser un collectionneur, faites des photos et publiez cette photo sur votre site afin d'attirer à vous les collectionneurs adéquate et ainsi pouvoir vendre ces objets. Pensez à mettre du texte sous la photo car les moteurs de recherche détectent les textes et non les photos.

Mettez en valeur vos spécialités, votre époque historique de prédilection :

Un antiquaire ou un brocanteur est parfois plus spécialisé dans certaines époques, dans certains meubles ou dans certains objets. Peut être en raison de la région dans laquelle est située la boutique, un goût personnel, ou une demande des clients. Mettez en valeur cette spécialité sur votre site Internet en créant des pages de renseignements, et de photos afin d'attirer les collectionneurs ou les clients qui recherchent ce type d'objet.

Une liste de liens vers tous les sites sur la brocante, les antiquités, l'histoire et les musées :

Créez des pages regroupant des liens avec de courtes descriptions de sites internet pouvant intéresser les passionnés d'objets et de meubles anciens. Tenez à jour cette liste de liens, et enrichissez-là dès que vous trouvez un site intéressant. Vous fidéliserez vos visiteurs et vos clients.

Installez le module de petites annonces Wifeo d'antiquités :

Ne laissez pas les gros sites de petites annonces profiter de ce marché. Vous pouvez installer le module de petites annonces sur votre site Wifeo. C'est gratuit et facile à installer. Vous pourrez ainsi soit ne publier que des annonces pour vendre votre marchandise, soit ouvrir ces annonces à tout le monde pour permettre de publier des annonces de toutes origines.

Testez les produits d'entretien de meuble :

Un site Internet permet aussi de vous exprimer et d'informer. Si vous découvrez un très bon produit pour entretenir ou restaurer les meubles, ou au contraire un très mauvais produit, n'hesitez pas à vous exprimer à ce sujet. Vous ajoutez ainsi un contenu à votre site d'antiquité brocante qui le rendra encore plus intéressant.

Proposez des livres d'art et des livres historiques :

Ajoutez à votre site une catégorie littérature dans laquelle vous conseillez des livres permettant d'accroître sa culture artistique. Ainsi, votre site d'antiquité deviendra un véritable portail consacré aux objets anciens et pas uniquement un site d'antiquaire. Vous pouvez aussi ouvrir un partenariat avec des librairies en ligne comme Amazon ou Fnac et ainsi toucher un pourcentage sur chaque vente réalisée depuis votre site.

Proposez des formations dans l'entretien ou la restauration d'antiquités :

Autour de vous, des amateurs seront peut être intéressés par une formation ou des stages dans la restauration d'objets ou de meubles anciens. Concevez un programme de formation avec des thèmes qui peuvent être populaires comme le nettoyage et l'embellissement d'un meuble ciré, ou la restauration d'une porcelaine, etc… Ces formations d'une demi journée ou d'une journée peuvent être faites pendant les jours creux de la vie de votre boutique et apporter un complément de revenu.

Ouvrez un forum de discussions consacré à la brocante :

En ajoutant à votre site le module gratuit du forum de discussions vous permettrez à vos visiteurs de discuter entre eux sur tout ce qui concerne la brocante et les antiquités, et d'échanger leurs tuyaux et leurs conseils dans le domaine de la brocante.

Louer des objets d'antiquité :

Dans une page de votre site, informez le visiteur qu'il est possible de louer un objet ou un meuble disponible en boutique. Vous ouvrez ainsi le marché aux réalisateurs de films ou de publicités, aux photographes, ou à toutes personnes désirant décorer provisoirement un lieu.

Vendez vos antiquités avec une boutique en ligne :

Profitez du module gratuit de boutique en ligne Wifeo pour faire comme les grands sites de commerce. Vous pouvez afficher les produits à vendre et permettre de les acheter avec un paiement par carte bancaire ou par chèque. Ce module de boutique en ligne Wifeo est totalement gratuit.
 
Allez plus loin avec Wifeo
Creez un site personnel, professionnel,
boutique en ligne,... Gratuitement.





Nous soutenons : Secours Populaire . Enfants du desert . Medecins Sans Frontieres
Copyright © Wifeo.com - Tous droits réservés BOURDET SARL R.C.S.503777286 VERSAILLES