Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis Marie-Claude, franc-comtoise née dans la ville de Victor Hugo, il y a déjà quelques années... Après avoir donné beaucoup de mon temps et de mon énergie à mes différents employeurs, j'ai décidé de penser à moi et de voir d'autres horizons.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Il y a 5 ans, j'avais décidé de visiter l'Andalousie mais, faute de place dans un hôtel, le hasard m'a fait choisir un autre pays, la Turquie. Durant ce circuit, j'ai fait une merveilleuse rencontre, celle d'Istanbul. Croyez-vous que la passion soit éphémère ? Et bien, je peux vous dire que non. Mon histoire d'amour avec cette ville dure toujours et je suis persuadée qu'elle ne finira jamais.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Depuis 5 ans, je me rends régulièrement à Istanbul. J'explore ses quartiers, je hume l'odeur du Bosphore en écoutant le cri des mouettes, j'admire ses couchers de soleil, le va-et-vient des bateaux, je flâne dans les bazars aux mille couleurs chatoyantes, me laisse entraîner, sans résistance dans le tourbillon de cette ville envoûtante où les chats sont traités comme des pachas !
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
J'avais envie de parler de cette ville magnifique, unique au monde et je voulais également aider un ami qui est guide professionnel, à trouver du travail. Je pensais créer un site, mais... je n'avais jamais fait cela. Un jour, un autre ami m'a conseillé d'essayer avec l'aide de Wiféo. Petit à petit, les idées sont venues et, avec elles, le plaisir de la création.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
J'ai créé ce site, seule. Je sais que d'autres personnes ont une passion pour Istanbul mais nous avons tous des perceptions différentes.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Je pense mettre de nouvelles photos, insérer des diaporamas, peut être ajouter des pages sur différents sujets. Il y a toujours des choses à découvrir dans cette ville.