Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Enseignant de profession, je consacre mes temps libres à la lecture, l'écriture, l'écoute musicale, etc. Tout m'intéresse et une vie ne suffira pas à satisfaire ma curiosité des arts mais aussi de l'être humain. Cet autre qu'il m'arrive de rencontrer lors de mes voyages sur le net.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
L'écriture est un ogre qui tapi depuis toujours en moi attendait son heure pour venir dévorer mes heures solitaires. Récemment j'ai franchi la barrière de timidité derrière laquelle je cachais mes mots tracés sur le vélin.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je ne vis pas de mon écriture et ne le souhaite pas car elle confisquerait les grains de liberté que je m'accorde. Elle est une amante exigeante et trop exclusive.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Ce site est une vitrine qui permet à tout un chacun de venir découvrir non seulement quelques lignes de ma prose mais aussi tout ce qui la nourrit : l'universel beau qui nous entoure, mots, images, photos...
Sans oublier l'homme, son regard, essence de l'enchanteur.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Les mots sont des diables, ils s'échappent de vos pensées, prisonniers révoltés qui brisent enfin leurs chaînes. Impudiques, ils violent l'intime que vous camoufliez aux tréfonds de vos entrailles, les angoisses, les peurs, les reproches, les joies et tous ces silences derrière lesquels vos lêvres scellées dissimulées un sourire ou un rictus anxieux. Et vous n'y pouvez rien...
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Poursuivre la diffusion de mes romans, continuez d'abonder les rubriques d'actualités artistiques et faire partagez toute nouvelle découverte qui aura ému mon coeur.