Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Après s’être lancé dans la danse, se lance dans des études d’architecture, puis prolonge sa passion de l’Art, de l’espace et du mouvement en plongeant dans un premier temps dans le monde pictural.Elle expose (1996-2002), dans divers salons des artisans d’art. (Nîmes-Grenoble-Nice).
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Ingrid Martinaux a grandi à proximité des pinceaux de son père artiste peintre. Elle y a développé, une inspiration nourrie de la blancheur de la pierre et la force de la lumière, elle se met à sculpter, faisant sortir de longs et blancs corps de femme de la matière, elle imagine aussi des luminaires en béton cellulaire étonnamment léger et teinté de jaune, bleu, orange ou ocre.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Après être devenue maman de deux enfants, se lance dans le textile d’ameublement. A coté de ses créations personnelles, Ingrid martinaux travaille au sein d'une grande entreprise de tissus d'ameublement à Nice,habille les fenêtres de Monaco au Cap d’Antibes, toujours ce lien…matière…couleur…création d’ambiances.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Le site représente une grande salle d'exposition afin de découvrir les nombreuses créations et réalisation de l'artiste.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Ses toiles pleines de sentiments et d’expression, laissent dans des pénombres claires obscures, imaginer des paysages, des espaces, aux tons chauds et mouvementés.Elle fait sortir de longs et blancs corps de femme de la matière, elle imagine aussi des luminaires en béton cellulaire étonnamment léger. Créations textiles, plaids, chapeaux...
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Chaque jour, une idée, une matière, une création…
Avec de plus en plus de visiteurs....