Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis biologiste et je poursuis une spécialisation en paléontologie dans un institut scientifique à Bruxelles, en Belgique.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Depuis toute petite, j'ai été fascinée par les dinosaures, et j'ai naturellement opté pour une carrière scientifique afin de pouvoir moi-même découvrir de nouvelles choses sur ces bêtes fascinantes.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Et bien ma foi, tous les enfants aiment les dinosaures n'est-ce pas ? Et les adultes aussi même s'ils ne l'admettent pas toujours. Mon site permet de s'intéresser aux découvertes-clés de ces dernières années, celles qui révolutionnent notre manière de voir le monde et font faire des bonds en avant à nos connaissances.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
J'ai créé un site afin de partager mes connaissances en biologie, mais dans un but de vulgarisation : montrer et expliquer les merveilles du monde vivant passé et présent au plus grand nombre, dans un langage que j'espère accessible pour tous. Mon site sert également à mettre en avant les découvertes les plus importantes en biologie et en paléontologie au cours de ces 2 dernières années.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Cette passion je la partage au quotidien avec mes collègues mais aussi des amis, via des discussions, forums, rencontres diverses. Par contre je travaille seule sur mon site, c'est un projet très personnel !
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
C'est le cas pour le moment, j'espère que cela continuera pendant encore longtemps.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
J'aimerais créer une nouvelle rubrique dans laquelle mes visiteurs pourront trouver d'autres sources d'information et des idées de sorties à faire avec leurs proches.
Ensuite étoffer ma sélection de dossiers, qui est importante à mes yeux, mais nécessite beaucoup de temps, ce dont je manque en ce moment.
Enfin, trouver de nouveaux moyens d'interagir avec mes visiteurs.