Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je m'appelle Sandrine, j'ai 46 ans, je suis passionnée par la photographie et la nature. J'ai fait mes études à la faculté de Lettres et de Langues de Poitiers pour devenir professeur d'anglais. Un mariage, deux enfants et un déménagement à la campagne modifient mes projets. Je suis maintenant responsable d'une médiathèque. J'aime le contact avec les gens, leur histoire et leur authenticité.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Un nouvel appareil photo numérique déclenche chez moi l'envie de photographier d'un peu plus près le monde qui m'entoure.Je me rapproche de la nature, apprends à l'observer et à l'aimer.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
J'aime photographier la nature, ce monde microscopique qui fourmille sous nos pieds, cette multitude de couleurs et de détails qui attire mon regard et excite ma curiosité, toutes ces petites choses si simples qui nous entourent mais que trop de gens négligent, alors qu'elles font partie de notre monde, que nous avons besoin d'elles pour exister.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
J'ai créé mon site pour partager ma passion avec mes amis, ma famille et d'autres passionnés de nature comme moi. Ainsi, je photographie tout ce qui attire mon regard : une fleur, un insecte, un champignon...mais aussi le ciel, la mer, les effets de lumières et de contrastes, mon village, ses vieilles pierres et son histoire. Je participe à des expos, des concours (1er prix en octobre 2012).
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Je suis seule administratrice de mon site. Je reçois régulièrement des photos d'internautes qui cherchent à faire des identifications. Je suis toujours ravie de les aider. Lors de mes expositions, j'aime discuter avec les gens, commenter mon travail et apporter des réponses à leurs questions.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
La photographie est un loisir pour moi, je ne tiens pas à en faire mon métier.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
La nature est une source intarissable : les sujets de photographies ne manqueront pas. Les recherches concernant mon village, Bouresse-Poitou-Charentes, se poursuivent. J'ai encore beaucoup à apprendre et à partager.