Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Femme de 51 ans, mariée, passionnée par les travaux de loisirs créatifs depuis très longtemps. Suite à une installation à la campagne, nous avons décidé de revoir notre façon de vivre et nos objectifs. J'aime m'occuper de notre potager, de nos animaux, cuisiner différemment, nous sommes quasi végétariens. J'ai appris à tisser et filer la laine et les matières que j'emploie.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Un changement radical de vie qui m'a amené à trouver des solutions pour survivre. J'ai toujours adoré créer et toucher les laines et les tissus. Maintenant, je crée dès le départ, filant la laine des brebis, les poils d'autres animaux, tressant le rotin ou d'autres fibres. Ne pouvant plus acheter la matière, j'ai eu envie de la vivre dés le début et de la teindre avec le végétal ou l'alimentaire.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Toucher la laine ou les poils des animaux, les transformer pour tisser, tricoter, feutrer en créant ses propres fils, les voir se parer de couleurs lors des phases de teinture, sentir sous ses doigts naître une corbeille, un sac, un vêtement ou tout autre objet, est un émerveillement constant. C'est une autre façon de vivre son rapport avec la nature et la vie.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
L'envie de partager mes connaissances acquises, souvent, difficilement car, il n'y a presque pas de formation en France, le désir de pouvoir vivre de la vente des objets uniques que je crée.
J'ai voulu vivre cela par internet afin de pouvoir rester dans mon environnement et de permettre aux personnes de connaître tout cela.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Oui, il y a quelques fileuses et tisserandes et tisserands avec lesquels je dialogue grâce à internet. Des liens de partage forts et passionnants.
Sur le site, je suis seule, c'est uniquement mes expériences et mes rêves de création.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
C'est pour essayer d'améliorer notre condition de vie que j'ai ouvert une boutique en ligne présentant les créations que je vend. Je souhaite pouvoir vivre de cette passion et apporter de la nouveauté. Chaque pièce est unique.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Je souhaite continuer à développer les pages qui expliquent les techniques de créations et de transformations de la matière ainsi que d'autres sur un mode de vie qui a pratiquement disparu. J'aimerai développer ma boutique et faire vivre notre quotidien à travers le blog afin de rendre ce site vivant et réel.