Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
J'ai commencé l'équitation à l'âge de 13 ans, puis peu a peu le virus m'a envahie et la passion s'est installée. Aprés des études générales, j'ai suivie une formation de palefrenier soigneur, passé mon galop 7, travaillé en centre équestres pendant mes vacances ... mais la vie fait que je vais travailler 10 ans dans un secteur different avant de pouvoir m'engager pleinement dans ma passion.
Quelles sont les origines de cette passion ?
A l'âge de 12 ans je fais une balade a cheval, puis une autre pendant les vacances. De retour chez moi je demande à mes parents de m'inscrire en club. Puis je passe mes galops, devient propriétaire d'une petit trotteur à qui il faut tout apprendre, on progresse ensemble et il devient LE cheval de ma vie.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Au fil du temps, l'idée de partir de région parisienne pour s'installer en campagne murit dans ma tête, pour y créer mon petit élevage familial. Aprés des mois de recherche nous trouvons notre perle en Mayenne: une fermette a rénover sur 5 hectares. Il faudra des mois de tavail pour que notre projet se réalise et offrir ainsi a nos futurs chevaux des installations dignes de ce nom.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Le site est une manière de promouvoir notre élevage, de faire connaitre les races américaines, d'offrir la possibilité à des personnes d'acquérir un produit de notre élevage pour qu'elles puissent à leur tour découvrir ces chevaux au mental hors du commun.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Cette passion est partagée avec ma famille, avec des amis que j'ai rencontrés par le biais du cheval.
Je travaille seule sur mon site par choix.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Cette passion prend une grande partie de mon temps puisqu'a partir du moment où on est responsable d'un animal, on se doit de s'en occuper correctement. Les vacances n'ont pas leur place, c'est une surveillance 24/24, 365 jours de l'année. Mais on prend plaisir à le faire. Le métier d'eleveur ne nous permet pas d'en vivre, sans une activité à côté c'est tout simplement impossible.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
L'évolution se fera avec des nouvelles photos, des nouvelles rubriques en focntion des naissances a venir, du renouvellement du cheptel; de l'ajout de vidéos, de renseignemenst complémentaires sur les les pedigrees en ajoutant des photos des ancêtres, remontant le plus loin possible dans la lignée de chaque reproducteurs.