Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je m'appelle Théo MATHIEU. Je suis étudiant en BTS Mécanique et Automatismes Industriels. J'ai pour but de devenir conducteur de train.
Quelles sont les origines de la création de l’association ?
Cette association à vu le jour dans le but de défendre le projet du tunnel ferroviaire sous le Montgenèvre pour une futur liaison Marseille-Turin via Aix-Veynes-Gap-Briançon.
Quel est le but de l’association ?
De faire inscrire le projet dans le Schéma National des Infrastructures de Transport avant fin 2010, pour qu'il puisse un jour être lancé.
Pourquoi avoir créé un site pour l’association ? Qu'esperez-vous en tirer ?
J'ai créé ce site dans le but de recueillir des signataires pour la pétition pour le projet du tunnel du Montgenèvre. Ces signatures seront ensuite transmises aux élus Régionaux pour leur montrer que la population veux la réalisation de ce projet.
Quels sont les thèmes traités par le site ?
Nous y traitons principalement les projets de futur ligne ferroviaire comme le tunnel du Montgenèvre mais aussi différents sujets de l'actualité du réseau ferré français, et aussi les transports en communs avec les tramways en projet et en construction dans les villes françaises.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Aucun conseil n'est donné.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site et votre association ?
J'espère pouvoir créer un partenariat avec la région, mais aussi aller chercher d'autres association de défense du rail pour créer une structure solide autour du même thème : le train.