Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
J'ai fait des études littéraires pour être enseignante et j'ai toujours adoré ce métier que j'ai vécu, ainsi que la photo, comme une passion.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Née dans un milieu d'artisans photographes et de reporters, je me suis naturellement intéressée à la photographie. Depuis mon plus jeune âge je regarde le monde à travers le viseur.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
L'ère du numérique a donné à la photographie un nouvel essor, elle permettait une nouvelle approche technique, d'autres possibilités. Dans mon milieu très réticent au début, il ne m'a pas déplu de passer pour une "révolutionnaire". J'ai su être convaincante, on m'a ensuite encouragée.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Mes parents, mes amis se sont passionnés pour mes livres d'abord et pour mes thèmes photographiques ensuite. Il semblait évident pour tous que je devais partager mes photos en faisant des expositions et je me suis dit que le cadre le plus vaste de partage était un site internet.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Je partage cette passion avec mon mari qui a très tôt pratiqué la photographie dans le cadre de l'archéologie y compris la photo aérienne. J'aime beaucoup sa façon de regarder le monde, sa fascination pour la lumière et son intérêt pour les gens. J'aime bien mettre ses photos en regard des miennes. Le pseudo Polani associe nos 2 noms.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Actuellement je me livre à ma passion à plein temps, j'ai fait de la photographie mon métier.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Je veux que mon site soit un univers où l'on aime venir se dépayser dans le monde que j'invente et que chaque page soit une œuvre à admirer, un objet de création à part entière, j'y travaille !