Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Professeur de Lettres et parallèlement photographe, je me consacre désormais entièrement et avec passion à la photographie d'Art.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Fille de photographe, j'ai pratiqué la photo toute ma vie mais depuis quelques années j'ai eu la révélation d'une approche particulière pour capter les reflets dans l'eau et créer un monde de mon invention.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je ne vis pas de mon art, la vente de mes photos et de mes livres reste marginale et me permet juste de créer sans cesse de nouveaux tableaux-photo pour des expositions de plus en plus nombreuses, mais je vis pour mon art.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Ce second site de Polani est dédié à ma passion de l'eau et de la photo et uniquement à cette façon personnelle et très particulière de voir le monde et de le photographier à l'opposé de la photo paysage.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Je dirai que mes images sont une interprétation rêvée, abstraite du monde qui m'environne et qu'elles ne veulent pas rendre compte de la réalité.
Dans l'eau la vision du monde est inversée, déstructurée, cette réalité réinventée est le thème de mes photos en tant qu’œuvres.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Mon site suivra le parcours et les évolutions de ma carrière d'artiste, il suivra aussi mes différentes activités liées à la photo.