Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je me présente : Stéphanie Minaux, véritable serial chineuse dans l'âme. J'ai toujours été attirée par les vieux meubles et les objets anciens, ce qui a déclenché en moi un véritable virus de la broc'... Après des études d'arts graphiques et une carrière dans un quotidien régional, la passion pour le relooking de meubles a pris le dessus.
Quelles sont les origines de la création du site ?
Après avoir créé mon auto-entreprise de relooking de meubles est venu le temps de la création de cartes de visite et de flyers. L'étape suivante, incontournable, était donc la création d'un site internet. Un bon moyen pour montrer mes relooking avant/après, me faire connaître et partager des idées.
Quelles sont les activités et métiers de l’entreprise ?
Patine étern'elle est une auto-entreprise, gérée par Stéphanie Minaux, de relooking de meubles et objets anciens, située en Franche-Comté, à Lure. Cette entreprise propose également le décapage écologique de meubles par aérogommeuse, des meubles et objets de brocante, des créations en grillage à poule...Patine étern'elle propose également des stages de découverte de patine sur meubles.
Quel sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
Par rapport à la concurrence, j'apporte un relooking sur mesure, des conseils personnalisés pour créer une atmosphère en accord avec son style.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Le site fourni également des conseils, notamment sur les différentes techniques de patines, les étapes, le choix et l'harmonie des couleurs au niveau du relooking de meubles et objets anciens.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour le site ?
J'espère fournir de plus en plus de photos et de relooking de meubles, avec, comme objectif, quand le temps me le permettra, d'intégrer quelques vidéos.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour l’entreprise ?
Si l'entreprise Patine étern'elle se développe, j'ai pour objectif d'ouvrir un atelier/boutique, géré par Stéphanie Minaux, à Lure, Belfort, Vesoul ou ailleurs, en Franche-Comté.