Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Ingénieur en informatique, spécialisée dans l'assurance qualité.
Je suis aussi conseillère municipale.
Je n'ai aucune formation artistique, à part quelques cours d'initiation dans une MJC.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Le souhait de fabriquer quelque chose avec mes mains plutôt qu'avec ma tête, ne nécessitant pas de matériel coûteux ou encombrant, et ne demandant pas un long apprentissage. En fait, je n'aime pas l'aquarelle et ne voue pas une énorme passion à la peinture : on en voit trop, tout le temps, et partout ! J'aime beaucoup la mosaïque et la poterie.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Le pastel sec est très peu utilisé et très peu mis en valeur dans les expositions. J'ai souhaité "réhabiliter" ce medium aux yeux du public. Il a l'avantage d'être facile, mais l'inconvénient d'être fragile (frottements, lumière).
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Faire partager mes créations et mes expériences d'abord à mon entourage (famille, amis), puis à un public plus large, en jouant sur le bouche à oreille.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Je suis seule à travailler sur mon site.
J'y ai référencé dans une page dédiée les sites de pastellistes célèbres.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Non, cela ne me permettrait pas de vivre. De plus, cette "niche artistique" reste un loisir, une échappatoire à mon métier que j'aime.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
J'aimerais le rendre moins statique, avec plus d'animations (flash, popups, musique, ...). Globalement, je le trouve bien tel qu'il est. Les personnes qui le visionnent le trouvent bien aussi, notamment parce que la couleur de fond est noire, ce qui met en valeur le contenu et les dessins.