Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Nous sommes des assistantes maternelles agréées et formées par le Conseil Général. Notre métier, c'est notre passion ! Nous voulons qu'il évolue avec notre temps ! L'éveil et la socialisation des enfants que nous gardons : c'est notre priorité !
Quelles sont les origines de la création de l’association ?
Des assistantes de Morières souhaitaient créer une association afin de proposer des activités aux enfants lors de regroupements hebdomadaires. Les promenades, c'est très bien, mais tous les jours !!! C'est routinier et cela ne prépare pas les enfants à la socialisation donc à l'entrée en école maternelle. Diverses activités, des copains, et connaître d'autres adultes : que des avantages pour tous
Quel est le but de l’association ?
Nous avons créé l'association dans les buts de :
1.- de se regrouper entre assistantes maternelles pour être reconnues et exister en tant que professionnelles de la petite enfance,
2. - faire comprendre aux parents, notre travail à travers les différentes animations proposées,
3. - améliorer notre qualité de travail en se tenant informé et en s’ouvrant vers l’extérieur
Pourquoi avoir créé un site pour l’association ? Qu'esperez-vous en tirer ?
Nous voulions tenir informer tous ceux qui sont concernés par cette association : parents employeurs, assistantes maternelles, mais aussi futurs parents ou futurs employeurs. Tout se fait dans une totale transparence. Nous espérons que tous nos employeurs soient pleinements satisfaits de notre professionnalisme et de notre motivation pour leur enfant.
Quels sont les thèmes traités par le site ?
Les enfants, les activités, le bien-être, les assistantes maternelles de Morières-les-Avignon
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Non
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site et votre association ?
Nous souhaitons que les enfants que nous gardons puissent bénéficier de sorties, de spectacles à l'heure où ils sont le plus actifs, c'est-à-dire le matin et non pendant la sieste comme cela nous ait toujours proposé.