Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Catherine Jeanjean, Accompagnatrice en Moyenne Montagne,je me suis tournée vers des façons de marcher plus conscientes et plus axées sur la découverte de soi ouvrant sur la communication au monde. J'amène aussi dans mes balades ma connaissance du Qi Gong et de l'énergétique chinoise.
En tant qu'enseignante de Qi Gong, je place le souffle au centre de tout rapport à soi et au monde.
Quelles sont les origines de la création de l’association ?
Nature et Mouvement est né de mon envie de lier ma connaissance des différentes façons de marcher avec l'art énergétique chinois que j'enseigne :le Qi Gong.Ceci dans les Corbières près de Narbonne.
Marcher pour respirer et respirer pour marcher sont les deux facettes d'une même envie, celle d'aller de l'avant en toute quiétude et plénitude.
Que ce soit de manière tranquille ou plus tonique.
Quel est le but de l’association ?
Vous faire découvrir des trésors de Bien-être autour de la marche lente et consciente ou de la marche nordique, plus tonique ainsi que du Qi Gong,alliant le mouvement, le souffle et l'intention dans l'action. Ces trésors deviennent des occasions de méditer en mouvement.
Pourquoi avoir créé un site pour l’association ? Qu'esperez-vous en tirer ?
Le site est en priorité une façon simple de toucher les adhérents à l'association, de leur apporter les informations sur les activités développées au cours de l'année. Par le "bouche à oreille" l'adresse du site peut circuler vers d'autres personnes qui voient les thèmes développés. C'est une sorte de carte de visite mais aussi un outil de travail.
Quels sont les thèmes traités par le site ?
Le site met en avant les différentes façons de marcher que j'enseigne : marche antistress, marche consciente, marche nordique ainsi que mon programme de cours et d'ateliers de Qi Gong,Tuina, Chi Nei Tsang, en Corbières et Minervois, entre Narbonne et Carcassonne, Aude.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Des pages réservées aux adhérents seront plus spécifiquement développées par la suite avec des exercices de qi gong ou des rappels techniques sur les marches.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site et votre association ?
Pour le site :
un album photo / un espace adhérent / revoir ma bannière / un logo / un blog...dès que je pourrai progresser techniquement.
Pour l'association : une ouverture et un partage de connaissance