Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je fais partie d'une association en Italie qui s'occupe de problèmes sociaux culturels tels que la toxicodépendance, les migrants, les anciens sans moyens financiers ainsi que des malades du sida. Au sein de ma famille j'accueille des enfants avec de graves difficultés. Mes écrits sont une tentative de sensibilisation et s'inspirent à ce vécu et à ma préoccupation pour l'environnement.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Mes premières poésie significatives je les ai écrites à 17 ans, poussée par un coup de foudre littéraire pour Rimbaud. Je me suis inscrite à l'université de Grenoble en Lettres Modernes et j'ai découvert la poésie surréaliste...Récemment j'ai commencé à publier mes recueils de poésie et mes romans de sensibilisation sur le sida et sur le thème de la diversité.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je vis hors des sentiers battus et je suis plus intéressée à la lutte contre la discrimination, au retour d'un contact avec la Terre accompagné d'un cheminement spirituel et à transmettre tout ça à travers mes écrits plus que de parler de métier.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Mon objectif premier est de faire connaitre les livres que je publie ou que je publierai. Un site est un merveilleux moyen pour exprimer la propre créativité et pour partager idées, opinions et connaissance. J'aimerais pouvoir donner une contribution pour améliorer le monde non seulement à travers mon style de vie et mes choix, mais aussi à travers la divulgation.
Dites-nous en plus sur votre art ?
J'écris mes poésies en français en vers libre, tandis que mes romans sont d'inspiration autobiographique et sont en italien. Par la suite je traduis mes ouvrages afin de les faire devenir bilingues. J'aime aussi préparer des vidéos où je récite quelques unes de mes poésies, d'autres où je présente les romans ou les recueils que je publie sur ma chaîne Youtube.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Mon site devrait avant tout créer des liens avec les autres réseaux sociaux que j'utilise, autant bien français qu'italiens, me faire connaitre et faire de tremplin de lancement pour la distribution de mes livres, bien entendu. Je rêve également d'instaurer quelque sorte de dialogue avec mes lecteurs et de me conquérir des habitués...