Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Autodidacte passionnée de poésie, d'art en général, de régionalisme (Auvergne et Midi-Pyrénées). Boulimique de contacts humains amicaux et sans prétention. Rêve de créer une grande chaîne entre artistes par petits groupes se rencontrant le long de la Méridienne Verte et partout ailleurs.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Depuis plus de quarante ans. Un peu "fleur bleue" à l'origine comme presque tous les adolescents de cette génération puis prise au jeu des échanges de plus en plus nombreux et de plus en plus intéressants qui font apparaître la petitesse de tous ceux qui veulent "faire cavalier seul".
La poésie est ma respiration, sans elle je n'existe pas.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je suis loueur de meublés, ce qui me permet de rencontrer quantité de gens (parfois des artistes comme moi, et ça c'est merveilleux). Ah ! si je pouvais ne vivre que de poésie !!...
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Le PARTAGE, le PARTAGE et encore le PARTAGE, en plus perso que sur facebook mais les deux se complètent admirablement.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Il ne s'explique pas, il se vit au quotidien. En tout cas, il n'est pas la propriété d'une élite. L'art doit populaire au quotidien, ce qui n'exclut pas une qualité d'écriture et quelques envolées... Chacun y puisera ce qu'il veut, il est à la portée de tous.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Sincèrement, je ne sais pas. Je le vis, je le complète. Il est compliqué au niveau des importations d'images, photos, peintures, etc...
Je crois que sinon je l'utiliserais encore plus et mieux.