Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis assiste en Ressources Humaines, à temps partiel. J'ai 3 grands enfants dont un allergique aux poils, comme moi.
Ayant grandi en ville, j'ai choisi de vivre à la campagne et de voir grandir mes enfants aux contact de la nature.
C'est, donc, tout naturellement que j'ai adopté un premier lapin en 2011. Je me suis rendu compte, à ce moment, que les animaleries ne connaissaient pas les vrais besoins de leurs pensionnaires.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Mon dessin animé préféré est BAMBI en raison du petit lapin nommé PANPAN. Bien que l'histoire soit tragique, j'ai craqué pour cette petite boule de poils quand j'avais 7 ans.
Au vu de mes allergies, j'ai choisi d'en adopter un, une fois arrivé en campagne. Ainsi, COCO pouvait profiter de la terrasse et du jardin. Pour son bien être, j'ai visité de nombreux sites et j'ai fin par craquer sur Roquette, une jolie femelle de couleur bleu.
Intriguée par les différents noms de robes, j'ai commencé à me renseigner et à me prendre au jeu de la sélection. La première naissance de lapereaux à la maison a été le déclencheur de cette aventure.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Les lapins sont des animaux sociables et intelligents. Leur comportement peut parfois être surprenant, à l'instar des chiens et des chats.
Je me passionne aussi pour la génétique de leur couleur de pelage. Lors des accouplements, quelquefois j'ai des petites surprises dans le nid.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Mon site a été créer afin de faire partager ma passion mais aussi des informations correctes sur ces nouveaux animaux de compagnie. Il est important de pointer la responsabilité des adoptants sur la longévité des lapins.
Un lapin n'est pas une peluche et ne doit pas être confié à un enfant.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Je partage cette passion avec de nombreux internautes sur différents forum. Mon conjoint est également un grand fan de lapin nain.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
J'aimerais pouvoir vivre de ma passion, comme d'autres de mes collègues. Toutefois, au vue des contraintes de l'élevage et l'organisation de ma famille, je ne peut malheureusement pas en faire mon métier.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Pour le moment mon site est simple mais je souhaiterais l'améliorer et le faire connaitre afin que les gens aient de bons renseignement sur les lapins car peu de gens savent réellement vers quoi ils s'engage lors de l'achat ! Un lapin peut vivre jusqu'à 10 ans.