Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Marée Haute est un groupe de musique "Trad Dépoussiéré" notre tendance musicale est le Rock Celtique. Nous revisitons les musiques et les chansons traditionnelles à l'aide d'instruments de musique traditionnels et contemporains.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Marée Haute existe depuis août 1995, initialement c'est le fruit d'une rencontre fortuite sur un toit entre le proprio d'une maison et les charpentiers qui refesaient la toiture. Depuis le groupe a toujours évolué avec des rencontres nouvelles de musiciens.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Quelques musiciens vivent en partie à l'aide de Marée Haute. Deux d'entre eux ont monté une troupe de spectacle pour enfants "La compagnie Popotame" ou font parties d'autres groupes de musiques "Poulpes Volages" ou exercent la profession de photographe "Photographies Gilles Rasson". Toutes ces activités complémentaires ont un site Wifeo.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Le but de la création du site était de se faire connaitre d'une part, et pouvoir communiquer quelques infos à notre public, comme les prochains concerts par exemple.
Dites-nous en plus sur votre art ?
La musique traditionelle est souvent interprétée brillamment certe par des groupes folkloriques, mais l'interprétation est souvent statique, comme enfermée dans un musée. C'est pourtant une musique qui à su traverser les siècles sans rester figée et qui est encore bien vivante. Nous souhaitons transporter encore cette musique en la dépoussiérant et en évitant de la conserver dans du formol.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Nous aimerions avoir un peu de temps pour faire une mise à jour de notre site, lui donner un nouveau look avec des enregistrements musicaux plus récents et donc plus fidèls à ce que nous faisons maintenant.