Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis enseignante d'anglais dans le secondaire.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Depuis le berceau j'ai une passion pour tous les types d'art. J'ai pris des cours dans une école d'arts plastiques pendant près de dix ans, ce qui m'a permis de découvrir et de savoir maîtriser de nombreux moyens d'expression (argile, huile etc). J'ai découvert la photographie bien plus tard et j'apprends à maîtriser l'appareil en autodidacte.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je ne pense pas pouvoir vivre de mon art car celui ci reste très spontané. Travailler sous pression (devoir honorer des commandes avec des délais parfois courts) nuirait à l'épanouissement de mon imagination.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
J'aimerais transmettre ma passion pour le détail à travers les photographies et les dessins. J'aimerais également faire partager mon univers farfelu, et peut être plus tard créer un livre répertoriant mes petites créatures.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Mes dessins touchent souvent la thématique du féerique, mais également le thème du corps et son démembrement, qui sont deux sujets qui me fascinent. Je m'inspire aussi des contes et légendes,mais également des ouvrages de littérature anglophone tels que Poe, R. L. Stevenson ou encore M. Shelley.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
De nouvelles pages, en particulier dans la rubrique "Camera obscura", car j'ai de nouveaux projets photos.
Je prévois également de nouvelles créations liant l'art du dessin à la technologie des tablettes numériques et une rubrique dédiée à la sculpture, toujours sur la thématique du monde féerique.