Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je m'appelle Brigitte, j'habite dans la campagne Genevoise mon métier est assistante en pharmacie.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Il y a 20 ans environ j'ai participé à une exposition féline les 60 ans du Cat Club de Genève avec mes 3 enfants, nous sommes tombés amoureux du sacré de Birmanie et avons acheté un chaton Birman adorable surnommé Greg.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
C'est une race extraordinaire de gentillesse et de spontanéité, de curiosité et surtout l'amour de l'humain qui s'occupe de lui, c'est pourquoi on le surnomme souvent le chat-chien.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Pour faire partager cette passion à d'autres personnes, j'essaie de me rapprocher au plus près du standard du Birman, c'est pourquoi nous faisons plusieurs expositions félines dans l'année pour faire juger la qualité de nos petits descendants.
J'essaie aussi un maximum de sociabiliser mes chatons pour que les personnes qui les adoptent aient du plaisir avec leurs boules de poils.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Je partage cette passion avec plusieurs élevages de Birmans en Suisse comme en France ou en Italie....
Non, je suis seule à travailler sur mon site, mais je remercie celle qui me l'a créé Maryline des Lagons d'Utopia.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Non, cela reste une passion, comme j'ai dû arrêter mon activité professionnelle, j'ai décidé de me mettre à l'élevage familial de sacré de Birmanie car j'ai du temps à leurs consacrer et en plus je suis hyper passionnée de cette race de chats aux yeux bleux et aux gants blancs.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Que le plus de monde possible le découvre, que j'arrive à le rendre attractif pour celui qui le découvre et que je l'améliore encore et encore....