Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Étudiante en soins infirmiers de 24 ans, il n'y a pas vraiment de rapport entre mon futur métier et cette collection, mais ce sont deux choses que j'aime autant.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Un dé en souvenir de vacances, puis deux, puis trois... On peut parler de collection un peu à la fois. Puis, avec plus de 600 dés maintenant, il n'y a plus de doute : les dés à coudre sont ancrés dans ma vie et ma personnalité !
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Tous les dés sont bons à prendre : achats "souvenirs" sur les lieux touristiques, achats sur internet, dons, cadeaux, brocantes etc... Chaque dé a sa particularité et son originalité. Qu'ils soient en porcelaine, en bois, en étain, en verre, en calcaire... tous ont leur place sur mes étagères !
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
L'objectif de ce site est tout simple : partager ma collection avec toutes les personnes qui viennent sur ce site.
Autre objectif, un peu moins visible : avoir une trace et une preuve de tous les dés que je possède, en cas de cambriolage par exemple, comme cela a déjà été le cas.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Nombreux sont les sites de collectionneurs de dés à coudre sur internet. Je partage donc cette passion avec beaucoup d'inconnus, particulièrement des femmes. Mais ce site est le mien. Je suis quelque part aidée dans la construction de ce site, par les dons et cadeaux que me font mes proches, qui m'aident à remplir ma collection.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Vivre de la collection de dés à coudre n'est pas possible, mais continuer à la faire vivre par des achats réguliers est réalisable !
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Des mises à jours régulières sont prévues sur le site, suivant les différents achats ou dons.
Et puis... qui sait ce que l'avenir nous réserve ? Il y aura peut être d'autres évolutions qui ne sont pas encore prévues au programme !