Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Après de nombreuses années de travail comme cadre dans un grand groupe allemand je suis maintenant à la retraite.
Quelles sont les origines de cette passion ?
La graine a été semée lorsqu'on m'a offert mon premier carré Hermès. J'ai commencé à m'intéresser à cette maison et découvert avec plaisir qu'il y avait d'autres objets de collection, comme les livrets avec les carrés collection par collection, les catalogues "Le Monde d'Hermès", cartes de voeux, rubans, pin's et tant d'autres onéreux ou moins onéreux à collectionner !
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Hermès, maison de luxe made in France. Je trouve que c'est une maison de luxe assez discrète, chic et de bon goût. Il suffit de regarder son site. Puis il y a aussi le fait que le métier premier d'Hermès était la sellerie, donc le cheval. J'ai monté à cheval donc cela aussi m'intéresse. J'aime également les beaux papiers, les articles de qualité, tout ce qui est lié à l'écriture. Donc tout cela je le retrouve dans leurs catalogues et livrets.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Mon site n'est pas une boutique. Le but est de partager des infos sur mes collections Hermès. Petit à petit d'autres thèmes s'y sont greffés comme les voyages, le cheval, le jardin. Puis, une fois en retraite on a plus de temps .. et encore ..
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Ce site a été créé par moi-même et je suis la seule à m'en occuper.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Comme dit ci-dessus, ce site n'est pas une boutique mais un site personnel. Ma passion reste dans le domaine personnel. Hermès a ses boutiques officielles. Je ne pense pas que là où j'habite Hermès décide d'ouvrir une boutique ?!
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Ce site, je l'ai crée en juin 2012. Il a déjà beaucoup évolué, car au départ je voulais essentiellement parler de mes collections Hermès. Puis d'autres pages s'y sont greffées. Le site vit car les choses changent et ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.