Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Nous sommes un collectif de plasticiens venant d'horizons variés mêlant les formations artistiques et sociologiques. Ces diverses approches et expériences de vie nous ont conduit à travailler sur un principe de recyclage de matériaux et produits manufacturés, leur redonnant une nouvelle vie au travers de nos créations. Nous travaillons beaucoup sur la mutation des objets et matières quotidiennes.
Quelles sont les origines de la création de l’association ?
Une rencontre entre deux individus motivés et complémentaires, une envie de partager notre regard et une installation d’atelier à Montpellier.
Quel est le but de l’association ?
De promouvoir, diffuser et partager les compétences de notre collectif (et d'artistes locaux) en matière d'arts plastiques et visuels par le biais d’ateliers et de performances in-situ.
Pourquoi avoir créé un site pour l’association ? Qu'esperez-vous en tirer ?
Pour diffuser et nous faire connaitre par des individus désireux d'intégrer nos ateliers ou par des artistes souhaitant collaborer autour d'un projet commun.
Mettre à disposition du plus grand monde notre réflexion et nos valeurs et de fait partager nos idées.
Quels sont les thèmes traités par le site ?
la création artistique, notre association la sphère oblik (fonctionnement, valeurs défendues, nos projets, nos ateliers de fabrication en tous genres, de l'image, des objets, de l'art, de la société de consommation, de la démarche socioculturelle dans l'art et bien sur de nous et de nos projets.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Nous mettons à disposition nos statuts d'association.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site et votre association ?
L'ouverture au plus grand nombre pour tisser un réseau, développer nos ateliers, étendre notre territoire d'action et faire des rencontres professionnelles.