Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Animatrice d'ateliers d'écriture, nouvelliste chevronnée, je suis connue sur la Toile pour mon travail de vulgarisation des techniques d'écriture (www.laplumedys.com) et pour le coaching d'auteurs. Je suis également professeur en sciences de l'information et de la communication, professeur d'Histoire, d'Histoire de l'Art et de Français.
Quelles sont les origines de cette passion ?
L'écriture depuis toute petite, la langue française en général, communiquer en particulier, comprendre le monde, les peuples, en étudiant leurs racines.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Une passion qui se met au service des autres, pour les divertir et promouvoir une écriture de qualité. Pour lutter également contre le nivellement culturel et la désinformation. Démocratiser les savoirs en favorisant l'accès à la culture et non pas en normalisant les êtres par le bas même si j'ai beaucoup de tendresse pour les lapins crétins !!!!
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Pour se faire connaître et diffuser des e-books de bonne qualité, à un prix raisonnable.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Avec tous les écrivains professionnels ou en herbe. Mais la sélection est rude.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
A terme oui. Mais la question est posée : en France, peut-on vivre de sa plume ? La réponse risque d'être un brin pessimiste.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
L'adjonction d'une collection de dossiers documentaires, accessibles, pédagogiques et bien écrits afin de vulgariser des thèmes parfois complexes, et/ou en lien également avec les programmes scolaires, voire universitaires pour essayer de contrebalancer la pauvreté informationnelle des manuels, mais aussi tout simplement pour satisfaire tous les curieux désireux de s'instruire.