Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
je m'appelle stéphanie, j'ai 24 ans , je vis dans le 77 près de Roissy-en-France dans une petie maison. Je suis assistante d'administrative dans une agence d'intérim. J'adore les animaux en générale mais plus particulièrement les rongeurs, les chiens, les chats et les félins.. J'ai actuellement quatres chinchillas dont un couple et une chienne samoyede.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Il y a 2 ans un peu près, j'ai acheté un rongeur, appellé le chinchilla. Et je suis tombé raide dingue de ces petits rongeurs, independants mais qui m'apporte beaucoup d'affection malgrés tout...
Depuis lors, j'ai acheté 3 autres loulous. Actuellement nous avons 4 petits monstres, dont un couple formé depuis mars 2010.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Il y a tellement de choses a découvrir sur le chinchilla qui je n'aurais pas assez de ses quelques lignes pour tout dire. Je vous invite a visitez mon site qui sera beaucoup plus passionnant.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Sur mon site, vous y trouverez toutes les informations importantes sur les chinchillas. Les besoins, les soins, leurs habitats, leurs alimentations pour partir sur de bonnes bases lors d'une adoption. J'ai choisi de faire un site sur ce rongeur, car c'est devenu une vrai passion pour laquelle j'ai envie de m'investir car il y a tellement de personnes mal informée et des chinchillas abandonnés.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Oui je partage cette passion avec beaucoup de personnes via des forums specials pour chinchillas ainsi que les elevages ou j'ai acheté mes loulous..
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Non, ce n'est pas un metier, mais bien une passion, nous ne pouvons pas vivre seulement avec la vente de chinchilla, ou alors il faudrait un elevage de 200 chinchillas pour pouvoir etre rentable et encore je ne suis pas sur car leur entretien coûte cher. Mon but n'est pas de les faire reproduire a tout bout champs mais juste entretenir de bonnes lignées.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Je prevois de rajouter des thèmes comme les maladies du chinchillas, les differentes mutations et pleins d'autres choses qui viendront s'ajouter au fur et a mesure.