Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Jeune quadra, j'ai une formation scientifique et un emploi dans l'industrie pharmaceutique... pour l'instant.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Ouh là là! Les origines sont lointaines... quelques souvenirs d'étoiles colorées il y a fort longtemps. Mais celà a suffit pour... pour... allumer le feu etc...
Dites-nous en plus sur cette passion ?
La pyrotechnie c'est très dangereux... quand on y met un doigt elle vous avale la main! Plus on tire de feux et plus on a envie d'en tirer. C'est aussi des sensations: le stress qui monte avant le feu, l'attention pendant, le soulagement et la joie après. Spectateur depuis trois décennies, je suis maintenant artificier depuis quelques années.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
C'est un moyen de faire découvrir de beaux spectacles, qu'ils soient modestes ou grandioses, ou des photos, à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister. C'est aussi un site d'information sur des spectacles à venir.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Que font des artificiers lorsqu'ils se rencontrent? Ils parlent d'histoires d'artificiers! C'est ce qui se passe au sein de notre équipe. Quand au site, je le crée conjointement avec ma femme qui devinez quoi? Est artificière!
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
J'ai déjà la chance de le faire de façon saisonnière. Avec quelques années de moins pourquoi pas? Conjuguer avec une vie familiale c'est plus compliqué car on est amené à beaucoup se déplacer.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Avant tout embellir le site: de plus belles vidéos, de plus belles photos, une présentation plus travaillée pour retranscrire l'émotion du feu.