Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis de Poitiers et travaille comme aide maternelle. J'ai le plaisir,régulièrement de partager avec de jeunes enfants, de magiques instants de contes. Je fais partie d'une association : "Abracadaconte". j'ai suivie des stages encadrés par Solange Meunier, Toumani Kouyaté, Françoise Diepp. Rencontrer, écouter d'autres conteurs est formateur.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Je conte depuis 2003.J'ai commencé par le théâtre Travaillant avec des enfants,régulièrement revenait cette demande "dis tu me racontes une histoire..." et..nous nous plongions tous dans l'imaginaire... Le virus était là et ne demandait qu'à se développer. Il me fallait aller plus loin..j'ai commencé par suivre un atelier..des stages et depuis, je vais où le vent du conte me pousse.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je n'en vis pas. Je travaille en école maternelle.Tous les mercredis matins, c'est séance bibliothèque !..Moments succulents où je partage de nouvelles histoires avec les enfants!!Je profite des vacances scolaires et des mercredi après midi pour porter les histoires en d'autres lieux.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Ce que je souhaite avant tout c'est partager avec petits et grands ces moments toujours conviviaux, pleins d'émotions et de rêves qu'apporte le conte.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Que dire du conte ? Première chose, ce n'est pas que pour les enfants ! Deuxième chose, le conteur, bien qu'il soit seul devant le public n'est pas un humoriste. Pour conter, il faut d'abord trouver le conte et ce n'est pas le plus simple. Ensuite il faut le laisser jouer avec votre imaginaire, lui laisser suivre son petit chemin dans votre tête, votre corps pour grandir ....
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Peut - être l'enregistrement de contes auxquels tout un chacun pourrait accéder.