Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Jeune retraité, ancien ingénieur généraliste avec une spécialisation en informatique, j'ai toutefois débuté ma formation par un BEP d'électrotechnique.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Cela fait bien longtemps: plus de 40 ans. La magie de l'apparition des photos dans le révélateur, quelques collègues de scolarité qui pratiquaient la photo, et surtout ma mère qui avait acheté d'occasion son premier appareil ( que j'ai encore ) en 1936... et que j'ai toujours vue faire de la photo.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
L'abandon récent de la diapositive pour passer au numérique ( principalement un compact ) m'a redonné "du punch" et me permet de faire des images sur des sujets que j'ignorais auparavant ( flaques... ). Toutefois ma longue expérience précédente me permet de faire des clichés "pensés" dès la prise de vue.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Me faire plaisir et du même coup faire plaisir à d'autres ( tout au moins je l'espère ). Eventuellement nouer des contacts avec d'autres passionnés.
La rubrique "collection" aujourd'hui embryonnaire est également l'occasion de partager ma passion sur les matériels anciens.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
J'ai une âme de solitaire et je n'ai que très peu de contact dans le monde de la photo. Je suis toutefois intéressé par toute forme d'échange.
Le site est une réalisation individuelle et le restera.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Je ne suis pas sûr d'avoir toutes les capacités voulues pour en un faire un métier; de plus dans un métier, la part plaisir est bien plus faible que pour une simple passion. Néanmoins, je veux bien tenter de "dépanner", s'il y a un besoin sur un sujet qui m'inspire. Ce sera peut-être plus clair après ça.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Des mises à jour régulières des albums en fonction de mes nouvelles réalisations et des images dont je me lasse.
Le développement de la rubrique "collection".