Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Evelyne CHAUMAT - Je suis Généalogiste familiale professionnelle et Historienne du Patrimoine.
Je réalise les recherches de généalogie ascendante pour les particuliers. J'effectue des études sur l'histoire et l'origine des propriétés et bâtiments ruraux pour le compte des particuliers, des associations, des communes afin de mettre en valeur le patrimoine.
Quelles sont les origines de la création du site ?
Ce site est destiné à faire connaitre mes activités. En effet, mes activités s'adressent à toute personne qui a des origines et des ascendants en France métropolitaine. Je comprends très bien l'anglais et l'allemand. Je peux m'exprimer par écrit et à l'oral dans ces deux langues. Pour le patrimoine rural, je me limite aux propriétés situées en Auvergne.
Quelles sont les activités et métiers de l’entreprise ?
Je suis entrepreneur salariée d'une coopérative d'activité et d'emploi Appuy Créateur. Je me consacre donc pleinement à mon métier sans avoir à me soucier des formalités administratives et de la gestion qui sont réalisées par Appuy Créateur. De nombreux métiers sont exercés par l'entreprise telles que Artisans d'Art, Créateurs de spectacles, Traducteurs -interprètes, Service à la personne, Formation.
Quel sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
Pour la généalogie, je travaille essentiellement avec les ressources numériques, donc pas de limite géographique si vos ancêtres ont changé de département.
Ma compétence en patrimoine rural me distingue des généalogistes classiques. Je peux ainsi vous accompagner dans vos recherches sur l'origine et les évolutions de vos propriétés ainsi que sur l'usage, utilisation des bâtiments.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Malheureusement, il n'y a pas de conseils sur le site actuellement.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour le site ?
Animation du blog en apportant une mise à jour chaque mois.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour l’entreprise ?
Satisfaire au mieux les demandes de chacun. Proposer de nouveaux services par exemple des sessions de formation ou d'accompagnement à distance.