Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis ouvrier du bâtiment à la retraite mais encore très actif.
Quelles sont les origines de la création de l’association ?
l'association à été créer il y a de nombreuses années dans la commune de Gévezé en Ille et Vilaine. J'ai personnellement des pigeons voyageurs depuis une trentaine d'années.
Quel est le but de l’association ?
L'association à pour but de réunir les colombophiles de la région. Nous nous réunissons tout les vendredi pour "enloger" les pigeons. C'est-à-dire mettre une bague d'immatriculation à leur patte et les mettre en panier. Ils seront alors transporter jusqu'au lieu de lâcher, qui peu être à plus de 500 km.
Le lâcher s'effectue le lendemain matin. Et nous, les colombophiles, nous attendons le retour.
Pourquoi avoir créé un site pour l’association ? Qu'esperez-vous en tirer ?
Le site à été créer pour promouvoir la colombophilie. Au fur et à mesure des années l'âge moyen des colombophiles a beaucoup augmenter et si nous voulons séduire des jeunes nous devons nous mettre au goût du jour et faire valoir notre passion au plus grand nombre.
Quels sont les thèmes traités par le site ?
Nous traitons les résultats des concours qui se déroule d'avril à fin juillet. L'évolution du colombier départemental. L'aspect historique et les nouveautés techniques.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Nous avons créer une rubrique décrivant les différentes phases de jeu et les nouvelles technologies pour la constatations des pigeons (enregistrement de l'heure d'arrivée à leur colombiers). Mise en place d'un livre d'or afin que les visiteurs puissent laisser des questions et commentaires.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site et votre association ?
Nous venons juste d'ouvrir un livre d'or, la prochaine étape sera le chat.