Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis enseignante. Après 20 ans de pratique de gymnastique, j'ai passé les diplômes de la fédération Sportive et Culturelle de France afin de pouvoir encadrer des jeunes filles dans leur pratique de la gymnastique artistique.
Quelles sont les origines de la création de l’association ?
Le Fuschia Avallonnais Club existe depuis plus de 30 ans. En 2005, après un déménagement près d'Avallon, j'ai pris contact avec la présidente afin de créer une section gymnastique au sein du club. Les effectifs sont passés de 7 gymnastes en 2005 à 45 jeunes de filles de 5 ans et plus
en 2011.
Quel est le but de l’association ?
Notre but est la pratique de la gymnastique pour toutes, et la participation aux compétitions FSCF organisées au niveau département et régional, et pourquoi pas fédéral.
Pourquoi avoir créé un site pour l’association ? Qu'esperez-vous en tirer ?
Nous avons créé le site afin de permettre aux adhérents de retrouver les informations, les résultats et les photos des compétitions, mais également pour faire connaître l'activité gymnastique à Avallon.
Quels sont les thèmes traités par le site ?
Les rendez-vous pour les gymnastes, les palmarès et les photos des compétitions.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Les conseils sont tout à fait utiles pour faire évoluer le site (Création de pages, de liens, de boutons)
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site et votre association ?
Concernant le site, je pense mettre prochainement en ligne un historique du club.
Concernant l'association, le plaisir des filles à faire de la gym est notre but premier.