Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis né en 1944 à Cotignac, petit village Varois, où j'ai grandi et fait mes premiers pas. Ici, les plus vieilles familles me connaissent. M'ayant transmis sa passion dès ma plus tendre enfance, c'est à mon grand-père, Casimir BLANC, que je dois cet engouement indéfectible pour les animaux. C'est en effet à ses côtés que j'ai découvert ma vocation pour la nature et les plaisirs de la chasse.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Élevé par mes grands parents paternels, exploitants agricoles et marchands de chevaux de trait, j'ai toujours été entouré d'animaux. Je garde de cette époque un souvenir impérissable emprunt d'une éternelle nostalgie. En rendant hommage à mon grand-père au travers du "poste à grives" qu'il avait fait construire, je tiens à lui dédier ce site consacré à la chasse.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Ma passion est de débloquer les chiens de 1 à 3 ans. Je prends des chiens devenus craintifs, peureux, qui ont perdu toute leur confiance et leur redonne l'instinct et le plaisir de chasser.
Tous les chiens de chasse ont un don naturel qui (souvent) a été bloqué par l'ancien conducteur.
J'étudie les chiens et en fonction de leur caractère, de leur comportement, j'adapte une méthode individuelle.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Dans 80% des cas, les chiens retrouvent 100% de leurs capacités et arrivent à faire d'excellentes prestations. Ma technique est un travail de "passion" et de "patience" : je leur parle beaucoup, les caresse, les rassure et les flatte. Ce site a donc pour objectif de partager de mon savoir-faire et d'échanger avec d'autres chasseurs.