Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Enseignant d'EPS à la retraite
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
J'ai commencer à sculpter le bois flotté il y a une trentaine d'années. Puis j'ai beaucoup travaillé le béton cellulaire, matériau composite très facile à sculpter, mias blanc et sans âme. Depuis j'ai découvert la stéatite et je ne pourrais plus m'en passer, c'est une vrai matière avec une infinie de couleurs.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je ne vis pas de mon art , mais ma production annuelle commence à être importante et mes moyens de stockage ne sont pas infinis. Alors si je peux vendre quelques réalisations , cela me paye mes pierres et mon matériel et si en plus je fais plaisir à quelqu'un , j'en suis ravi.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Mon site me permet de partager ma passion et de montrer mes réalisations aux gens qui le souhaitent et qui sont en phase avec mes créations. Eventuellement cela peut me permettre d'échanger avec d'autres sculpteurs sur la technique même de la sculpture.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Depuis toujours je fais de petites esquisses crayonnées que je collectionne et qui constituent maintenant une conséquente base de données pour des créations à venir . Et lorsque une pierre correspond à la réalisation d'une de ces formes, il y a transe et je n'ai de cesse que de voir cette abstraction prendre vie.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Mon site sera profondément remanié d'ici peu , car je sors d'une exposition où plusieurs de mes créations ont trouvé acquéreur. Elles vont donc disparaître de mon site ainsi que leurs vidéos et seront remplacées par les nouvelles oeuvres.