Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Pour ceux que mon identité intéresse, je suis né en plein coeur du Dauphiné en mars le mois où les fleurs des champs commencent leur évasion de ce sol qui se réchauffe. J'ai dû en ressentir les prémices, car mes inspirations débutent souvent à cette période.
Mon chemin fut simple, l'école de mon village, puis l'ENP après trois ans de cours complémentaires. Le reste je l'ai acquis seul.
Quelles sont les origines de cette passion ?
J'ai toujours aimé lire et surtout regarder.
Les grands poétes m'ont fascinés, je pense qu'il en reste quelque chose.
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Dès l'âge de 8 ans environ, j'écrivais plus mal que bien des petits poèmes, puis avec les ans , mes textes se sont corsés. Jugez sur ce que ce site vous propose !
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Objectif simple, comme je suis; assayer de faire s'attacher à la lecture, des jeunes et des moins jeunes, qui n'ont peut-être pas encore rencontrés la flamme sacrée. Surtout que la plus grande partie de mes textes sont d'une écriture à la portée de tous. Certains le seront moins !
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Plus depuis 2 ans, mais j'étais membre de l'Association des Auteurs du Maine et du Loir, où j'ai toujours de bons rapports.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
J'ai seulement pu le faire en violon d'Ingres, mais l'on ne peut tout faire bien, tout à la fois.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Il y a presque deux ans, sur un site devenu trop cher, j'avais fidélisé environ 7500 lecteurs, ici je ne sais pas et je ne peux rien pronostiquer.