Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Écrivain maudit, Compositeur raté, Peintre fou et réciproquement, Auditeur Apparent au Collège de ‘Pataphysique.
Je me définis ainsi, sans aucune prétention si ce n’est à l’anormalité. Mon univers est pataphysique, surréaliste et définitivement antigravitationnel.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Tout petit, je suis tombé dans le chaudron, et n'en suis jamais ressorti. Salvador Dali, le premier, éveilla mes sens, suivi de Magritte, Boris Vian et plein d'autres...
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Évidemment non, je ne vis d’aucun de mes talents, n’étant pas dans le circuit médiatique traditionnel favorable à la cuculture de masse. Quelques tentatives infructueuses m’ont convaincu d’œuvrer dans la quasi clandestinité en travaillant parallèlement hors art pour subsister. Mes succès demeurent donc très localisés et ne dépassent pas le rayon d’une vingtaine de kilomètres.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Ce site ne présente toutefois qu’une amputation de moi-même puisqu’étant consacré uniquement à l’écriture. L’écriture est un plaisir solitaire, mais il devient fatalement frustrant de ne pas être lu. Les éditeurs se montrant frileux, reste la solution internet. J'attends des réactions, bonnes ou mauvaises, mais des réactions!
Dites-nous en plus sur votre art ?
Il n'y a rien à dire, tout est dit dans mes écrits sur le site.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
J’ai choisi de distiller mes écrits par le biais d’un roman-feuilleton, intercalé de nouvelles. Le roman-feuilleton porte en soi sa propre évolution. Il faut arriver au bout avec la seule ambition de ne pas perdre un seul lecteur mais au contraire d’en gagner. Ce n’est pas joué d’avance lorsqu’on est résident de Malampia. Après… qui vivra verra.