Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis Christophe Roux Président Fondateur de l'association C.U.S.E. (Cultures Urbaines de Schiltigheim et de l'Eurometropole)..Je travaille dans le milieu associatif principalement dans l'ESS et dans la sensibilisation à l'économie circulaire
Quelles sont les origines de la création de l’association ?
L'association C.U.S.E. est née en 2016 d'une simple constatation, la gâchis alimentaire et la mauvaise qualité des produits proposé aux citoyens par les grandes surfaces avec des prix inadaptés.
Quel est le but de l’association ?
l’association a pour but de préserver et valoriser le patrimoine fruitier et potager. La mise en place de ruchers. D'avoir un véritable projet environnemental et sociétal et de préserver la biodiversité. Elle va mettre en place des cultures urbaines dans des sites existants mais inexploités. De proposer aux citoyens des produits de qualités à des prix justes.
Le but final est de pouvoir mettre en place de manière gratuite pour les utilisateurs des jardins thérapeutiques dans les établissements spécialisés.
Pourquoi avoir créé un site pour l’association ? Qu'esperez-vous en tirer ?
Pour avoir une véritable vitrine expliquant les projets en cours ou les projets a venir. De pouvoir susciter de l'intérêt et d'augmenter le nombres de bénévoles
Quels sont les thèmes traités par le site ?
Cultures urbaines sur toits, en vergers et en cavités, les ruches
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
non il n'y a pas de pages conseils sur le site, nous ne souhaitons pas donner de conseils mais plutôt proposer des formations faites par des formateurs diplômés de l'association.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site et votre association ?
Générer un intérêt sur le site en donnant le maximum d'informations sur les activités de l'association. Mettre en place les champignonnières via un financement participatif.