Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis Communicatrice Animalière. J'ai suivi tout un cursus de dialogue intuitif avec les animaux. Je travaille avec les animaux domestiques ou sauvages pour aider à comprendre d'éventuels problèmes de comportement, de relation avec les autres, de peurs … Je les invite à expliquer ce qu'ils ont sur le cœur et à exprimer tout ce qu'ils ont envie d'exprimer sur un problème particulier ou sur tout autres choses (besoins, angoisses, incompréhensions …)
Quelles sont les origines de la création du site ?
J'ai décidé de créer ce site pour faire connaître mon approche de la communication animale.
Il est essentiel que les personnes qui font appel à moi soient au courant de mon fonctionnement et des règles d'éthique que j'impose.
Pour être pertinente, une communication animale doit être effectuée dans un rapport de confiance et de bienveillance entre les personnes, l'animal et moi-même.
Quelles sont les activités et métiers de l’entreprise ?
Je propose plusieurs services.
Tout d'abord des communications animales classiques, sur photo ou devant l'animal.
Puis des communications avec les animaux décedés.
Et aussi un service pour les chevaux : une préparation et un suivi pendant les concours.
Quel sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
Mes atouts sont surtout mon écoute, le temps et l'importance que j'accorde à chaque communication. Je privilégie aussi les comptes rendus téléphoniques pour que les messages de l'animal soient mieux compris. Cela créé un lien de confiance mutuel.
J'ai également été amenée à participer à des groupes de travail sur des animaux sauvages en liberté et en captivité afin de prendre leurs messages et les transmettre.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
J'explique sur mon site dans quels cas une communication animale peut être utile. Mais aussi dans quel cas ce n'est pas utile (pour les animaux perdus).
Quelles évolutions prévoyez-vous pour le site ?
Je souhaite à l'avenir faire de mon site un endroit d'échange avec les personnes qui ont des questions sur leurs animaux et sur mon métier. Je ne sais pas encore sous quelle forme .
Quelles évolutions prévoyez-vous pour l’entreprise ?
Je prévois de développer beaucoup plus les suivis de concours avec les chevaux, cela m'intéresse énormément car leur bien-être s'en trouve vraiment amélioré.
Je pense animer aussi prochainement des formations d'initiation à la communication animale.
Et enfin … je souhaite trouver un moyen pour transmettre les messages des animaux sauvages à l'humanité, par un livre peut-être … à réflechir ...