Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis Max, je vis en Belgique et en province de Namur plus exactement. J'élève des cobayes / cochons d'inde depuis quelques années dans la race lunkarya et un peu de rex. C'est une véritable passion pour moi de voir grandir et évoluer ces différentes boules de poils ! Je suis étudiant.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Il suffit d'un cobaye et c'est parti ! J'ai eu mon premier cobaye assez jeune et progressivement j'en ai eu de plus en plus pour finalement monter petit à petit un élevage. Mon premier cochon d'inde à été choisi après avoir consulté des livres. J'ai ensuite beaucoup navigué sur différents sites et cette passion m'a envahie !
Dites-nous en plus sur cette passion ?
C'est une passion qui est vraiment grande ! Je passe des heures et des heures sur internet pour toujours essayer d'en savoir un peu plus sur nos petits protégés et je ne m'ennuie jamais !
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
L'objectif premier est de présenter aux visiteurs mes différents cochons d'inde et mes bébés afin qu'ils puissent éventuellement en adopter un. Je mets mon site régulièrement à jour pour donner les nouvelles de l'élevage aux visiteurs fidèles ...
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Il y à énormément de gens qui aiment les cobayes et en élèvent. Je suis tout le temps en communication avec de telles personnes...
Je travaille seul sur mon site.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Si seulement c'était possible ! Mais malheureusement, non. En effet, élever des cochons d'inde ne rapporte pas d'argent, au contraire, il en coûte... En tant qu'étudiant, ce n'est pas si facile de suivre; c'est pour cela que je prends de nouveaux cobayes petit à petit pour être certain de pouvoir assumer les frais et le temps que ça demande afin qu'ils vivent tous le mieux possible !
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Une mise à jour régulière sera suffisante pour le moment.