Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis musicien et compositeur, j'ai commencé par pratiquer le violon en école de musique, et la guitare classique en autodidacte sauf pour une année au conservatoire de Metz (57) avec Frédéric Bergeret comme professeur,et Pierre Adolphe pour une année d'étude de l'harmonie à la faculté de musicologie de Metz.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Je pratique la musique depuis l'âge de sept ans.
La musique est liée à mes plus anciens souvenirs, mon père avait une magnifique voix et il aimait chanter, il m'a aussi ouvert sur divers univers musicaux, le jazz, la musique classique et la chanson française à textes.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je vis de mon art.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
L'objectif de mon site est de faire découvrir mon travail de compositeur au plus grand nombre afin que d'autres que moi est envie de jouer ma musique.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Mon travail d'écriture part du constat que nous somme la seule époque qui a accès à l'ensemble de la création musicale aussi bien d'un point de vue géographique que chronologique.
Cela signifie que je peux écrire dans l’esthétique de mon choix tout en restant un compositeur contemporain.J'essaye de lier des univers sonores issus d'endroits et/ou d'époques différentes dans une même pièce de musique