Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Le métier que j'exerce n'a rien à voir avec ma passion malheureusement. Nous sommes un jeune couple amoureux de nos chats et nous leur donnons tout ce que nous pouvons au quotidien. Nous sommes en train de monter un projet de petit élevage amateur de Maine Coon.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Depuis le premier regard échangé avec un Maine Coon en 2010, nous avons voulu en avoir un. Avant cela nous avons toujours eu des chats et imaginer vivre sans était tout simplement impossible!
Dites-nous en plus sur cette passion ?
Outre le fait de profiter de la vue de ces merveilleux chats, ils nous gratifient d'un caractère en or et d'un magnifique pelage soyeux. Ils partagent tout avec nous à la maison. Il faut avoir une excellente hygiène dans la maison et changer les bacs à litiere quotidiennement. Il faut aussi leur fournir de la nourriture adaptée à leurs besoins et veiller à ce qu'ils soient en ordre de vaccination.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Notre objectif en créant ce site est de fournir aux gens une première approche de notre projet d'élevage en leur présentant nos chats et leurs résultats d'exposition.
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Nous partageons notre passion avec des amis de longue date et avons créé des liens avec d'autres personnes lors des expositions félines. Les personnes qui ont élevé nos chats sont aussi des oreilles attentives pour nous.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
J'aimerai pouvoir vivre de cette passion mais il faut bien se rendre à l'évidence : pour garantir un confort de vie décent pour nos chats comme pour nous, il faut limiter leur nombre. Et de cette façon, impossible d'imaginer pouvoir en vivre un jour.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Nous prévoyons de mettre le site à jour en fonction de chaque résultats d'expositions félines mais aussi lors de la venue des portées (les premières auront lieu courant 2013)