Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Ma présentation est bien simple : je me prénomme Charlotte Bart et, actuellement étudiante en milieu agricole, je souhaiterai plus tard avoir mon propre élevage de chevaux et de vaches.
Mais le chemin à parcourir est encore bien long et c'est "sur le terrain" que je poursuivrais dès 2011 mon apprentissage.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
Depuis toujours passionnée de nature et plus particulièrment de chevaux de Mérens et de montagne, c'est tout naturellement que j'ai souhaité imprimer les secondes de beauté que nous offre cette nature vivante, par le biais de la photographie.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je ne vis actuellement pas de mes photos mais par la suite, il est vrai que je souhaiterai vendre quelques-uns de mes clichés, en complément d'une activité principale. De plus, je travaille actuellement à l'élaboration d'un livre.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Mon site est avant tout là pour montrer à des personnes aimant la beauté de l'image, des photos qui les feront voyager depuis leur fauteuil vers un lac Suisse, vers de belles estives Pyrénéennes avec ses derniers vrais troupeaux libres de France ou vers les plaines de Normandie et ses incontournables vaches. C'est aussi pour moi un outils d'appoint pour "recruter" de futurs modèles.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Dans mes photos, j'aime à retransmettre l'atmosphère d'un jour et montrer non pas l'apparence seule mais l'âme profonde du sujet.
J'aime à ce que le spectateur veuille caresser la photo bien plus qu'avec le simple regard.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
J'essaye d'actualiser mon site à chaque reportage que je réalise. De plus, je vous propose chaque mois une photo qui me touche plus que les autres et nous donne 30 jours pour s'évader dans un petit coin de paradis au coeur de la France.