Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Auto-entrepreneur depuis avril 2012, je suis ex-Inspecteur des Impôts puis des Finances Publiques, et ex- Inspecteur du Trésor, Commissaire du gouvernement devant le Juge de l'expropriation et devant les SAFER. J'ai 43 années d'expériences de bureau et de "terrain", avec le management de deux brigades de vérificateurs (contrôle fiscal) dans deux grandes Directions Nationales, incluant 22 années "sur le terrain" comme vérificateur général et de comptabilités informatisées au sein d'une grosse DIRCOFI (direction régionale). Je connais parfaitement tous les services fiscaux et la fiscalité dans toutes ses composantes.
Quelles sont les origines de la création du site ?
Ce site est le support et le moteur de ma micro-entreprise, auto-entreprise, spécialisée dans le conseil, la défense, le recours sur Internet, par mails et par courrier, des contribuables particuliers qui ont à faire face à un ou des redressements fiscaux: les aider, conseiller, orienter, défendre face au Fisc, pour un prix très modique.
Je suis aussi écrivain et passionné d'écriture, et habilité à la "relecture-correction" de tous documents ; je suis aussi web-rédacteur (depuis plusieurs années pour le site https://www.Actufinance.fr
Quelles sont les activités et métiers de l’entreprise ?
* conseil, défense, en faveur des contribuables particuliers faisant l'objet de redressements du Fisc à l'impôt sur le revenu et autres impôts ;
* web-rédacteur; éditorialiste; pigiste, copywriter: le blog adjoint au site donne un bref aperçu à cet égard.
Quel sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
* l'étendue des compétences ;
* la disponibilité (freelance);
* la réactivité
* la rapidité;
* la qualité du travail rendu ;
* le sérieux;
* les prix les plus bas
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Le site fournit à la fois:
* des conseils d'ordre général, utiles au plus grand nombre;
* des conseils particuliers, à ses clients, par mail ou si impossibilité par mail, par courrier.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour le site ?
Le site peut évoluer par son champ de compétences et d'applications : la fiscalité est un domaine complexe et très vaste ; par ailleurs, les prestations de rédacteur sur le Web sont nombreuses et variées. J'ajoute que je parle, écris, et traduis en anglais, le cas échéant, et que je pense figurer parmi les imbattables en français (orthographe, syntaxe, accords grammaticaux, conjugaison, typographie,etc...)
Quelles évolutions prévoyez-vous pour l’entreprise ?
Les mêmes que pour le site (voir supra, et des partenariats. Il en existe déjà, avec une association de défense des contribuables dans un domaine bien particulier, et avec un cabinet d'avocats.