Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Depuis plus de 11 ans, nous avons une passion : les chevaux et l'attelage.
Pensionnés depuis l'année dernière, nous avons créé une petite activité complémentaire qui nous permet à la fois d'allier notre amour des chevaux et de la promenade en calèche et rencontrer des gens, pour ne pas rester sans rien faire.
Cette activité nous permets de pouvoir les nourrir et les entretenir comme auparavant.
Quelles sont les origines de cette passion ?
Nous sommes venus habiter le Condroz, magnifique région, où les chevaux sont nombreux! D'où l'idée d'en avoir nous est venue très rapidement!!
Aidés par un parent qui s'y connaissait, nous avons appris très vite à nous en occuper! Les Haflingers sont très gentils et très bien "dans leur tête" ils sont adorables et très beaux !!
Dites-nous en plus sur cette passion ?
La passion des chevaux passe d'abord par s'en occuper matin et soir, les brosser, leur parler, cela ils adorent ! Nettoyer les boxes...les débourrer, ce qui est très amusant !
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Notre site, c'est le moyen de nous faire connaître par un plus grand nombre de personnes suceptibles de chercher à faire ,un jour, une activité en famille et de venir chez nous pour faire une balade en calèche. Cela change des activités connues, cela sort des sentiers battus.
De plus, les enfants adorent les chevaux,les caresser, monter dessus et parfois même les conduire un peu !!
Partagez-vous cette passion avec d'autres gens ? Et travaillez-vous à plusieurs sur votre site ?
Nous travaillons en couple, mon mari s'occupe des chevaux, organise les promenades, raconte des anecdotes historiques ou autres en passant, c'est un bavard...moi, je réceptionne, je fais tout ce qui est administratif et aussi les goûters d'anniversaires pour enfants (ou grands ?) avec le plus souvent des gâteaux à thèmes. Les enfants sont très contents et puis ils jouent dans notre grand jardin.
Aimeriez-vous faire de cette passion votre métier ? (Est-ce possible ?)
Notre passion reste une passion, nous voulons juste récolter assez de sous pour pouvoir garder nos 4 chevaux et ne pas devoir nous en séparer parce que nous sommes pensionnés.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Etre mieux connus, attirer des gens de plus loin que notre petite région !!