Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je m'appelle Nicole KUCHARSKI et je vis en région parisienne, plus précisément dans le département de la Seine Saint-Denis. Technicienne de labo de formation initiale, j'ai découvert la diététique en 1999 et j'ai effectuée une reconversion professionnelle via le CNED afin de devenir diététicienne.
Je travaille depuis peu 2 h par semaine dans un centre de dialyse.
Quelles sont les origines de la création du site ?
En 1999, je me suis rendue compte que mon travail de technicienne de labo ne me passionnait plus.
Je m'intéressais de plus en plus à l'alimentation de mes proches et de ce fait, j'ai eu connaissance du métier de diététicienne.
Ayant baignée dans un milieu paramédical, il m'était facile de me remettre aux études et ce, même à 40 ans.
Quelles sont les activités et métiers de l’entreprise ?
Depuis ma reconversion professionnelle, je me suis particulièrement intéressée à la pathologie et sur le comment améliorer la santé avec l'alimentation.
Depuis, j'ai ouvert le champs et je travaille en collaboration avec des réseaux de santé (diabète, maladies rénales, cancers, périnatalité) et avec des associations de patients (diabète, maladies rénales, maladie cœliaque, crohn ..).
Quel sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
Au départ, je souhaitais faire un site différent de mes collègues diététiciennes. Je ne voulais pas faire un site de consultations mais je souhaitais faire un site d'informations sous forme humoristique.
Au départ, j'avais pris l'image d'un clown (moi-même déguisée) afin de parler de choses sérieuses sous forme de dérisions et puis le clown a disparu mais l'idée est restée.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Depuis la création de mon site et l'évolution de l'Internet, je partage ma passion avec d'autres collègues diététiciens de France et d'ailleurs.
Cependant je suis seule à écrire sur mon site.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour le site ?
Cette passion est déjà un métier depuis 2002, date à laquelle j'ai été diplômée en diététique.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour l’entreprise ?
Afin de faire évoluer mon site, je prévois d'y intégrer plus de photos, des cours en ligne pour les collègues non spécialisés en diabétologie et en néphrologie.
Je prévois également de faire évoluer les rubriques et de retravailler la partie première sur les nutriments sous forme plus humoristique.
Et plus encore !