Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis titulaire d'un master 1 de psychologie ainsi que du certificat de zoothérapeute. Je travaille comme zoothérapeute au seins de différentes institutions telles que IME, ITEP, MAS, FAM, EHPAD, Hopitaux, etc, avec l'aide de mes deux chiens. Ceux ci sont présent comme animaux médiateur, et ainsi facilitent un travail thérapeutique.
Quelles sont les origines de la création du site ?
Le site a été créé lors de la création de mon activité professionnelle de zoothérapeute sous le statut d'auto-entrepreneur, afin de faire connaitre la pratique de praticienne en médiation animale et de promouvoir mon activité.
Quelles sont les activités et métiers de l’entreprise ?
Mon activité de zoothérapeute consiste à me déplacer auprés de diverses institutions et chez les particuliers de la région rhône alpes, et de leur proposer des séances lors desquelles l'animal (deux chiens) permet de faciliter un travail thérapeutique. Les séances peuvent être individuelles ou de groupe, à but thérapeutique ou récréatif.
Quel sont vos atouts par rapport à la concurrence ?
Mon expérience variée auprés de populations diverses, ainsi que mon master 1 de psychologie et mon certificat de zoothérapeute, m'apportent un savoir, une expérience, et assurent un travail de qualité, alors que la profession de zoothérapeute n'est à ce jour pas reglementée.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Le site présente les principes de base de la zoothérapie ou thérapie assistée par l'animal, l'historique, les différentes orientations de travail, et essaie d'informer sur les bienfaits de cette pratique encore peu connue.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour le site ?
Le site se developpe, avec l'ajout de nouvelle photos pour illustrer cette pratique, de nouveaux articles et de mises à jour sur les possibilités de travail en médiation animale.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour l’entreprise ?
L'entreprise est en plein essort, cette activité relativement récente se developpe, ce qui permet une réelle reconnaissance professionnelle de la zoothérapie.