Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Je suis le secrétaire de l'association ASM.
Quelles sont les origines de la création de l’association ?
Amitié Santé Marine a été créée en 1983 par deux malades alcooliques souhaitant aider les personnes dépendantes dans leur abstinence.
Quel est le but de l’association ?
Amitié Santé Marine a pour but d'aider et soutenir les personnes ayant un problème avec l'alcool par le biais de réunions hebdomadaires à Lorient et Riantec. Nous ne demandons aucun don et n'évoquons jamais la religion. Chaque membre vient selon ses envies. Nous souhaitons que les malades créent un lien d'amitié et qu'ils prennent plaisir à se retrouver le vendredi soir.
Pourquoi avoir créé un site pour l’association ? Qu'esperez-vous en tirer ?
Nous souhaitons faire connaitre l'association et montrer que de nombreuses personnes sont touchées par le fléau de l'alcool. Nous sommes là pour les aider, communiquer avec les malades et ne pas les laisser s'isoler. C'est après le sevrage que le quotidien nous prend à la gorge, l'alcool est présent partout autour de nous, une association aide à y faire face et à se protéger.
Quels sont les thèmes traités par le site ?
L'intérêt d'intégrer une association. Nous traitons aussi de nos activités, des dates de nos réunions, de nos membres.
Le site fourni-t-il des pages de conseils, et quels genres de conseils ?
Oui, le conseil principal est de ne pas rester seul et que seul un malade alcoolique peut comprendre un autre malade alcoolique.
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site et votre association ?
Aider le plus de malades possible et bien sur nous faire connaitre en tant qu'aasociation où chacun est libre de venir ou non, sans aucun don, ni caractère religieux.