Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Née en 1987 à Grasse, je pratique l'art sous toutes ses formes depuis toute petite. Portée par ces envies, mon parcours s'en ressent rapidement. Après un Bac Arts Appliquées, je choisis de faire un BTS Design Produits. Puis je me tourne vers les lettres Modernes, car la Danse des mots me fascine également,et pour finir marketing. Mais la peinture reste pour moi un formidable moyen d'expression!
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
A l'origine, je maniais plus le crayon que le pinceau. Il y a environ 3 ans, je cherchais un cadeau original pour ma mère, et c'est la peinture abstraite qui l'emporta. Portée par les encouragements, j'ai alors continué, toujours de manière spontané. Car comme je le dis, pour décrire mes toiles: Chercheurs de Sens, passez votre chemin. Ici, les couleurs mènent la danse, pour un résultat incertain.
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Actuellement je poursuis mes études en marketing, en alternance. Mais je ne perds pas de vu l'aspect créatif, qui est l'essence même de ma vie. C'est pourquoi je travaille dans une agence de publicité.
Toutefois, la peinture a une place de plus en plus importante de ma vie, et j'espère un jour pouvoir en vivre.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Aujourd'hui, la toile web est un formidable outil pour se faire connaitre, et me permet de présenter une galerie à tout moment, et à toute personne intéressée. De plus, cela apporte une crédibilité à mon activité.
Dites-nous en plus sur votre art ?
Plonger son regard dans les tréfonds de la matière, figer des hymens de pigments et faire danser les couleurs...
Entremêlement d'une inspiration archaïque, nourrie par l'inconscient.
En ligne de fond, une philosophie:
" La vraie tragédie n'est pas de vieillir, mais de ne plus être capable de voir la beauté qui vous entoure. "
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Je souhaite avoir mon propre nom de domaine, et le faire évoluer de telles sortes que les visiteurs aime y naviguer. L'idée est notamment d'allier le pouvoir des mots à la danse des couleurs...