Interview
Qui êtes-vous, et quelle est votre formation ou votre métier ?
Enseignante spécialisée à la retraite, je fais de la sculpture en terre cuite émaillée en autodidacte depuis plus d'une vingtaine d'années. Mon atelier se situe dans la baie de Somme, à Miannay et je vous y recevrai avec plaisir pour partager ma passion avec vous.
Depuis quand pratiquez-vous votre art, et quelles en sont les origines ?
L'origine de ma passion a été une formation de 3 heures alors que j'étais institutrice à l'école maternelle, et la pratique de la poterie avec mes élèves, à cette époque, dans le cadre des Arts Plastiques. Depuis je n'ai cessé de m'intéresser à cette pratique qui est devenue une passion!
Vivez-vous de votre art ou avez vous un autre métier (et si vous n'en vivez-pas, aimeriez-vous en vivre) ?
Je ne vis pas de mon art, mais participe régulièrement à des expositions avec mes sculptures. Cela me booste, et me confronte avec le public.
Quel est l'objectif de votre site (ou pourquoi avez-vous décidé d'en créer un) ?
Je veux faire connaître mon travail.
Dites-nous en plus sur votre art ?
L'Art, c'est ma vie...Créer me permet de m'exprimer, de communiquer des idées ou des émotions, et de les partager avec les autres. En même temps, j'aime innover, expérimenter, mélanger des matières et des techniques; Je fais des sculptures en terre, émaillée ou cirée ou encrée, patinée ou non...Mais j'aime aussi peindre, et faire des photos abstraites...
Quelles évolutions prévoyez-vous pour votre site ?
Je veux que mon site reflète l'évolution de mon travail, et peut-être que je le ferai évoluer en site pour vendre mes sculptures